Technologie de désinfection

L'innovation au cœur de la désinfection

Aujourd’hui, il existe de nombreux contextes dans lesquels les activités de décontamination des surfaces doivent respecter des protocoles rigoureux et des lois spécifiques.

Cependant, ces processus sont souvent confiés à des appareils difficiles à utiliser et qui nécessitent des procédures de vérifications manuelles, ce qui entraîne une perte générale de temps et d’argent.

 

MicroDefender éradique tous les virus, microbes, bactéries...présents dans l’environnement à 99,99%. Grâce à la propulsion d’un gaz sec de peroxyde d’hydrogène les équipements MicroDefender désinfectent : murs, sols, matériels etc…

Procédé :

Procédé MicroDefender

 

Automatisation : Il existe trois méthodes pour lancer une désinfection. 

  • Manuelle : Calcul du volume de la pièce qu’il doit traiter, inscription de celui- ci sur l’écran tactile. Lancement de la désinfection. (Retardable dans le temps
  • Semi-automatique : Création de tag S.I.E La plateforme Web permet la création d’environnements numériques avec QR Code. Scannez ce dernier et le dispositif reconnait la pièce à traiter.
  • Automatique : La plateforme Web permet de désinfecter automatiquement à distance, sans présence humaine, des pièces préalablement renseignées. La date, l’heure et la fréquence du traitement sont à remplir sur la plateforme.

Sécurité : Les dispositifs sont munis d'un détecteur de mouvement, qui arrêtera automatiquement la diffusion en cas de présence humaine. Les bouteilles de peroxyde d'hydrogène disposent d'une double sécurité : en effet elles sont munies d'un opercule et d'un tag RFID. 

Traçabilité : Cette technologie brevetée permet d’obtenir un certificat conforme aux normes AFNOR qui garantie une désinfection EN 17272 : 2020 de LOG5 Bactéricide sporicide fongicide virucide. Celui-ci est consultable en temps réel et téléchargeable via une plateforme dédiée.

Découvrez la plateforme web

  • Accès personnalisé : chaque utilisateur a ses propres identifiants d’accès
  • Programmation des activités : activités définies par le protocole opérationnel avec choix de la fréquence
  • Liste des environnements : liste de tous les environnements à traiter avec choix de la fréquence
  • Certificats / rapports : liste des certificats / rapports des activités effectuées qui peuvent être consultés et imprimés
  • Historique des activités : historique des activités effectuées
  • Liquide : informations sur la quantité de liquide présente dans chaque DS et en stock
  • Alerte : fonction qui alerte l’utilisateur lorsqu’une activité n’a pas été effectuée ou lorsqu’il y a un problème

plateforme web

Efficacité et procédé certifiés

L’Université San Raffaele de Milan a effectué des tests – en conformité avec les Normes Techniques Européennes élaborées par le CEN – en fournissant une preuve scientifique de l’efficacité du système.

En outre, des échantillons homogènes ont été effectués avec des plaques Count Agar – avant et après le traitement de désinfection – en évaluant la charge bactérienne totale comme indicateur microbiologique. Les résultats – exprimés en UFC / plaque – ont été traités par des laboratoires accrédités ACCREDIA et ont montré que le système MicroDefender est capable de réduire à 99,99% la charge totale microbienne.

TEST EFFECTUÉ SUR :

  • 22 structures examinées
  • 125 surfaces échantillonnées

RÉSULTATS:

  • Avant la désinfection : 67% des surfaces (83/125) avaient une charge microbienne
  • Après la désinfection : 99,99% des surfaces n’ont pas de charge microbienne = Log 5
désinfection

DESINFECTION MICRODEFENDER : UN PROCESSUS BREVETE

Les équipements MicroDefender sont dotés d'une technologie unique dans le monde dont le processus de désinfection par DSVA est breveté. La D.S.V.A....

Qu'est ce que la DSVA ?

MicroDefender est spécialiste de la D.S.V.A à Montpellier et partout en France. Mais qu’est-ce que la DSVA ?  La D.S.V.A....

EQUIPEMENTS MICRODEFENDER - UNE DESINFECTION TRACEE ET NORMEE AFNOR

Une traçabilité normée AFNOR   Tous les équipements MICRODEFENDER® permettent de répondre à la norme AFNOR EN 17272 sur la DSVA qui consiste à désinfe...